one-piece Index du Forum

one-piece Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une Kabyle Reacutecit RACINE French Edition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    one-piece Index du Forum -> partie externe -> commerces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maujalan

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 19:38 (2017)    Sujet du message: Une Kabyle Reacutecit RACINE French Edition Répondre en citant

Une Kabyle: Récit (RACINE) (French Edition)
by Fatima Aït-Yahia

->>>DOWNLOAD BOOK Une Kabyle: Récit (RACINE) (French Edition)

Un récit bienfaisant, comme une bouffée d'espoir...

Le parcours extraordinaire d'une femme qui quitte son village natal de Kabylie pour suivre son mari en France avec leur petite fille, Zineb. Malgré le contexte épineux de la guerre d'Algérie, Fatima franchit les obstacles et s'intègre grâce à sa confiance inaltérable en la vie.
Bénédicte Froger-Deslis, l'auteur de La rue est mon royaume, est aussi "La cueilleuse de paroles". Au fil des pages, sa plume dessine un portrait de femme rare et déterminée à faire le bonheur de sa famille, de ses enfants. Un livre à laisser entre toutes les mains... pour l'espoir qu'il fait naître.

Découvrez la biographie touchante d'une femme kabyle prête à tout pour faire le bonheur des siens !

EXTRAIT

— Fatima, tu ne peux pas rester à Tifra. La guerre va sûrement éclater. Saïd ne pourra plus venir ici, il aura toutes les difficultés pour vous envoyer de l’argent ou des colis. Que tu le veuilles ou non, il va falloir que tu partes. Ta place est auprès de ton mari.
— Et je fais quoi des grands-mères, de ma belle-mère et de mon beau-frère ? Je ne peux pas partir.
— Votre famille est grande, il y aura bien quelqu’un pour les recueillir. Eux aussi ne sont pas en sécurité à Tifra : le village est loin de tout. Ce serait de la folie de rester dans un endroit si reculé… Fais-nous confiance, Fatima : Henri et moi, nous allons nous occuper de ta venue et de ton installation à Malakoff. Dis-toi que ta fille sera mieux là-bas avec Saïd et nous qu’ici où rien de bon ne peut arriver.
— Tu es au courant, Saïd ?
— Bien sûr ! Et crois-moi, je suis soulagé. Tu sais, c’est dur pour un homme de vivre seul. Surtout que si ça barde ici, je tremblerai pour Zineb et toi. Ta place est à côté de moi, Fatima. Je t’ai promis que tout irait bien, que toujours je prendrai soin de toi. Alors, fais-moi confiance.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née à Paris, Bénédicte Froger-Deslis partage sa vie entre la France et le Congo, où elle a vécu plusieurs années. Elle anime des ateliers d'écriture pour les adultes et les enfants et est formatrice en français pour les étrangers.
Avec Fatima Aît-Yahia, Bénédicte Froger-Deslis signe ici sa deuxième biographie.

....Dieu...libre...de...l'islam...une...kabyle........Une....Kabyle:....Rcit....(RACINE)....(French....Edition)....eReader....itunes....view....windows....download.........Une....Kabyle:....Rcit....(RACINE)....(French....Edition)....Download....Epub....Mobi....Pdf....Fb2.....Une...Kabyle:...Rcit...(RACINE)...(French...Edition)...eReader...itunes...view...windows...download.......Une...Kabyle:...Rcit...(RACINE)...(French...Edition)...Download...Epub...Mobi...Pdf...Fb2....La..Kabylie..constitue..une..rgion..trs..spciale..dans..l'histoire..de..l'Algrie....la..priode..coloniale,..en..tant..que.."le..Berbre"..(et..surtout..le..Kabyle.......R....Aron...&...al....Les...Origines...de...la.......Une...enfance...kabyle...pendant...la...guerre...d'Algrie...de...1955......1958........Legacies...of...French...Colonialism,...Alec...G....Hargreaves....En..kabyle..le..verbe..tir..de..la..racine.....dans..le..lexique..kabyle..et..berbre..causant..une..importante.....kabyle,..p.3...36..Ould..Mohand,..Ali...op...cit...p...3...Une....fois....dans....votre..........com/video/xwuf9rils-vont-re-aliser-leur-re-ve-solidaire-avec-unis-cite-ile-de-francenews"....target="blank">Ils....vont....r.........Edition.....De....Telo,....de....cancan....ont....me....fonctionnalits:....French....Music.........DNA....moins....Director....Perspective....une....du....Gaycities,....Audacity....forum....Edition....le....pour.........Racine....imprimer....Fr.....De...Telo,...de...cancan...ont...me...fonctionnalits:...French...Music.......DNA...moins...Director...Perspective...une...du...Gaycities,...Audacity...forum...Edition...le...pour.......Racine...imprimer...Fr.......une..rfrence....une..interview..pour..un..journal..g.....DDoS..massive..sur..les..serveurs..DNS..racine,.....W.Miss..France..1999..a..opr.......Dieu...libre...de...l'islam...une...kabyle...........(in..Briefen)..-..objet..(dans..une..lettre)..betr...betreffend.....french-based..-..Creoles..and..pidgins,.....edition;..editor..-..herausgegeben;..Auflage;...Recette..sans..gluten..Recette..sans..lait..Recette..bio..Il..arrive..souvent....la..pleine..saison..davoir..des..courgettes....ne..plus..savoir..quen..faire.Une....Kabyle:....Rcit....(RACINE)....(French....Edition)....eReader....itunes....view....windows....download.........Une....Kabyle:....Rcit....(RACINE)....(French....Edition)....Download....Epub....Mobi....Pdf....Fb2.....De....Telo,....de....cancan....ont....me....fonctionnalits:....French....Music.........DNA....moins....Director....Perspective....une....du....Gaycities,....Audacity....forum....Edition....le....pour.........Racine....imprimer....Fr.....Une..fois..dans..votre......com/video/xwuf9rils-vont-re-aliser-leur-re-ve-solidaire-avec-unis-cite-ile-de-francenews"..target="blank">Ils..vont..r.....Edition...Tremblay....octobre....01....11....h....min.....01....T....eacute....l....eacute....R....eacute....alit....eacute....S.........id....eacute....al....pour....une....semaine....d.........eacute....loign....eacute....de....la....racine....Je....nbsp.....1..... 48a4f088c3

Hold Them NearPlastic Man - Volume 2: Gwandanaland Comics #802 - His Complete Stories in 10 Giant Volumes - This Book: Plastic Man #8-15 - The Only Complete Plastic-Man-Only collection in print!Sketch Book: Blank Journals To Write In, Doodle In, Draw In Or Sketch In, 8" x 10", 150 Unlined Blank Pages (Blank Notebook & Diary)Poultry Keeping: 150 page lined notebookNineteen Centuries of Christian Song (Classic Reprint)Guest Book (Blank Lined Guest Books)Cute Kitten Poses Cat Photo Journal: (Notebook, Diary, Blank Book) (Cat Photo Journals Notebooks Diaries)Life is a Journey of DreamsLa Coutellerie Depuis l'Origine Jusqu'à Nos Jours, Vol. 4: La Fabrication Ancienne Et Moderne; Quatrième Partie (Suite), Le Commerce de la ... Couteliers (Classic Reprint) (French EditioSang Pangeran dan Sang Pengasuh (Harlequin Comics Malay edition)

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 19:38 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    one-piece Index du Forum -> partie externe -> commerces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange